image ctu 1 alt

Étudiez à votre rythme...

Vous êtes étudiant empêché pour des raisons géographiques, professionnelles, familiales, sportif de haut niveau, étudiant à l’étranger, salarié en reprise d’études, en évolution ou reconversion professionnelle, étudiant en formation initiale ayant un besoin de formation ou toutes autres raisons ? Le SUP-FC peut répondre à votre besoin avec différents rythmes d'apprentissage dont la demi-vitesse.

Profitez d’un dispositif complet d’Enseignement universitaire à distance !

Vous disposerez d’une plateforme d’apprentissage intégrant des cours en ligne, de devoirs d’entraînement et bénéficierez d’un accompagnement individualisé et interactif : forums avec les enseignants, tutorat des étudiants, voire dans certains cours de regroupement ponctuel.

Le SUP-FC bénéficie d’une longue expertise d’enseignement à distance !

Ce sont plus de 1700 étudiants inscrits qui sont formés par près de 270 enseignants-chercheurs de l’Université de Franche-Comté. Le centre fait également partie du réseau regroupant les acteurs francophones du domaine appelé la Fédération Interuniversitaire de l’Enseignement à Distance (FIED) et il est aussi engagé avec des partenaires universitaires depuis de nombreuses années.

Il est aussi membre de la Fédération Inter-universitaire du Télé-enseignement de l'Est (FIT-Est) regroupant les universités de Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté et Lorraine.

 


 POUR SUIVRE LES ACTUALITES DU SUP-FC

RENDEZ-VOUS SUR la page Facebook


Attention !

Les candidatures pour les formations du SUP-FC 2021/2022 se dérouleront du 26/04/2021 au 15/08/2021.
Rendez-vous dans la rubrique "Je candidate" pour plus d'informations.

LA DEMI-VITESSE AU SUP-FC

Pour mieux comprendre la demi-vitesse,

nous vous proposons cette animation explicative de moins de 2 minutes.

 

En résumé, la demi-vitesse est un rythme d’étude adapté aux personnes ne pouvant suivre leurs études à plein-temps, car empêchées. Il permet de répartir les enseignements harmonieusement sur l’année grâce à l’organisation des semestres administratifs. Ainsi à la fin de l’année universitaire, les étudiants peuvent garder le bénéfice de la compensation des enseignements dans le semestre. De plus, pour les licences, la validation du premier semestre permet l'ouverture à inscription de l'année suivante.

Alors demi-vitesse ou pas ? A vous de choisir !