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Le Service Universitaire de Pédagogie pour les Formations et la Certification (SUP-FC) est un service commun de l’université de Franche-Comté.

Créé en septembre 2019, le SUP-FC a trois missions principales : l’accompagnement pédagogique, l’enseignement à distance et la certification.

S’adressant aux 1500 enseignants de l’université, le Centre d’Accompagnement Pédagogique (CAP) dynamise les transformations pédagogiques et numériques. Avec l’enseignement à distance, 1600 étudiants bénéficient de l’expertise de l’équipe du Centre de Télé-enseignement Universitaire (CTU) pour suivre leur scolarité. Par ailleurs, 6000 étudiants complètent leurs parcours par des certifications reconnues dans le milieu professionnel, proposées par le Centre de Certification (CdeC).


Nos Missions

Assurer
l’ingénierie pédagogique et des formations  
Accompagner
l’innovation pédagogique et l’hybridation des formations  
Coordonner
les transformations pédagogiques et numériques  
Participer
aux actions de formation continue et permanente  
Coordonner
la médiatisation des enseignements et de l’usage du numérique  
Soutenir
des projets innovants  
Proposer
une offre de formation variée pour l’enseignement à distance  
Organiser et délivrer
des certifications  
Valoriser et communiquer
sur les projets, réalisations et accompagnements  

Notre équipe

Le SUP-FC en chiffres

200

personnels accompagnés par le CAP

10

projets labélisés

24

certifications dont 2200 obtenues au SUP-FC

11K

étudiants reçus chaque année au CeLaB

270

enseignants avec 450 modules de cours

400

diplômes délivrés

PROJETS INNOVANTS

projet FUTUR
Le projet FUTUR

En cours, le projet FUTUR, pour proposer une forme hybride de l’accompagnement des étudiants dans leur méthodologie de recherche de job/stage/emploi (en collaboration avec le service OSE) ou comment réaliser un CV et une lettre de motivation en lien avec l’entreprise ciblée, appel “Aide à la Réussite 2020” du PIA NCU RITM, 24k€.

projet teach2learn
Le projet Teach2Learn

En cours, le projet Teach2Learn, pour l’accompagnement des enseignants dans la démarche d’apprentissage et instancier sur des exemples disciplinaires les méthodologies proposées dans le projet AMI “Apprendre ça s’apprend”, appel “Aide à la Réussite 2020” du PIA NCU RITM, 68 k€.

projet karuta
Le projet Hybridation et Karuta

En cours, le projet Hybridation et Karuta, pour l’accompagnement des équipes pédagogiques dans l’utilisation et l’intégration de l’hybridation dans leur formation et l’utilisation de la plateforme Karuta comme outil fédérateur pour l’ingénierie de formation, financement spécifique dans le cadre du dialogue stratégique et de gestion de l’université avec le rectorat et le ministère : 181 k€.

Etre étudiant ça s'apprend
Le projet "Etre étudiant, ça s'apprend !"

En répondant à un appel national AMI, le SUP-FC a obtenu 69k€ pour concevoir et réaliser un tout nouveau parcours « être étudiant, ça s’apprend ». Ce dispositif soutenu par le MESRI (Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation), la COMUE UBFC et Talent Campus est un ensemble méthodologique pour aider les étudiants dans leur métier d’apprenant. Il est accessible en auto-formation et aborde 4 grandes thématiques qui permettent à l’étudiant de mieux apprendre. Ce projet a été initié dans le cadre du projet “Lean2Cook”, cours linéaire sur la méthodologie de travail pour les étudiants, appel “Aide à la Réussite 2018” PIA NCU RITM (2018-2019).

tiers lieux
Les tiers lieux

Mise à disposition de tiers lieux : salle d’expérimentation, studio de captation, classes mobiles.

Recrutement

Candidature spontanée 

 

Vous souhaitez effectuer une candidature spontanée pour trouver un emploi ou un stage au sein de l'équipe du SUP-FC,

alors faites nous faire parvenir votre lettre de motivation ainsi que votre CV.

 

 

Offres d’emploi à pourvoir 

 

SUP-FC recrute un/une graphiste animation/motion designer

Publié le : 08/03/2022 - 07:08
Date de Fin :

GRAPHISTE ANIMATION / MOTION DESIGNER (SUP-FC)
RÉF. 2022-1031546
Fonction publique de l’État

Employeur : Université de Franche Comte
Localisation : Besançon
Domaine : Communication
Date limite de candidature : 11/11/2022

Nature de l’emploi
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Vos missions en quelques mots
Le/la graphiste aura en charge les missions suivantes :
- Animation et vidéo
- Réalisation de tutoriels vidéos
- Création d’animations
- Motion design

Profil recherché
Compétences requises en Informatique :
- Maîtrise indispensable de : Adobe After Effects, Photoshop, Illustrator
- Maîtrise indispensable des outils de bureautique (création de templates, diaporamas (PPT,
Prezi...)
- Maîtrise souhaitée de Adobe animate (animations pour le web), Adobe Character Animator
(animations de personnages en temps réel)
- Notions d’un outil 3D (C4D, 3DS, etc...)

Compétences requises diverses 
- Règles de typographie et de mise en page
- Respecter ou faire évoluer une charte graphique
- Savoir adapter son style en fonction de la cible / du projet

Compétences requises en animation
- Script : savoir synthétiser un texte, éventuellement le reformuler en fonction de la cible.
- Illustration : dessins de décors et de personnages
- Animation de personnages, éléments graphiques ou typographiques.

Appétences intéressantes
- Intérêt pour le UI / UX (design d’applications & expérience utilisateur)
- Intérêt pour les jeux sérieux (scénario, interface, design)
- Intérêt pour la Réalité Virtuelle.

Qualités
- L’aptitude au travail en équipe est indispensable.
- Rigueur et sens de l’organisation, capacité à prendre des initiatives.
- Capacité à s’adapter et à intégrer les projets du service.

Niveau d’études minimum requis
Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature
CV, lettre de motivation et portfolio ou lien vers portfolio
à drh-recrutements@univ-fcomte.fr
Référence : Graphiste animation / motion designer (SUP FC)
Réf.2022-1031546

À propos de l’offre
Informations complémentaires
CDD 12 mois
Prise de poste : 01/11/2022
Vacant à partir du 01/11/2022
Métier de référence
Chargée / Chargé de création graphique