alt etudiant

JE SUIS ETUDIANT AU SUP-FC
JE SOUHAITE EFFECTUER UN STAGE

Concernant les stages, vous devez prendre contact, le plus tôt possible, avec le responsable des stages, pour discuter de ces différentes modalités et faire valider votre sujet. Vous trouverez dans la partie spécifique les détails concernant le module stage lorsqu’il est présent dans votre formation.

Pour les salariés, des modalités spécifiques peuvent être appliquées afin que ces étudiants particuliers puissent poursuivre normalement leur activité professionnelle durant la durée du stage, et ainsi conserver pleinement leur statut de salarié. Il s’agit traditionnellement d’identifier des missions, menées par l’étudiant dans son contexte professionnel (ou pas nécessairement) en lien avec la formation, qui serviront comme support au travail attendu dans le cadre de cette unité d’enseignement. Le document administratif qui formalise cela est appelé un engagement pédagogique.

Pour toute demande de renseignements complémentaires, vous pouvez contacter votre scolarité.

 

 

Votre cursus intègre un stage obligatoire

Toutes les conventions de stage sont gérées par l’application Pstage.

Cette application permet de rédiger et modifier les conventions de stages et les avenants associés. Vous trouverez, ci-dessous, les éléments vous permettant de saisir votre convention de stage en ligne.

 

 

Vous avez trouvé un stage en entreprise

Vous devez remplir une convention de stage en ligne en vous aidant du guide pour créer sa convention de stage 

 

 

Vous êtes salarié en entreprise

Votre entreprise accepte de vous considérer comme "stagiaire" :

  • Votre statut de salarié ne change pas.

  • Un tuteur professionnel est désigné.
    Pour cela, vous devez remplir un engagement pédagogique, pour cela veuillez contacter votre responsable pédagogique pour valider au préalable votre sujet.

 

L'engagement pédagogique :

  • vous engage à travailler sur un thème choisi en lien avec la formation

  • indique un temps réglementaire pour la durée de votre travail

  • désigne un tuteur pédagogique.
    Dans tous les cas, nous vous invitons à consulter les Modalités de Contrôle des Connaissances et de compétences de votre diplôme pour vous informer de la réglementation spécifique de votre stage (durée – mémoire et/ou rapport...)

    Votre rapport (ou mémoire) donne lieu à une soutenance. Elle doit être effectuée avant la fin de l’année universitaire, soit au plus tard le 15 oc- tobre. Cette soutenance doit se dérouler sur Besançon ou très exceptionnellement par visio-conférence.

 

 

Contact stages

  • Gestion des stages : ctu-stage[at]univ-fcomte.fr