image titre actualité

Le SUP-FC propose un nouveau diplôme universitaire : ÉCONOMIE CIRCULAIRE et CRÉATIVITE SOUTENABLE
Publié le : 08/09/2023 - 14:48

D.U. ÉCONOMIE CIRCULAIRE et CRÉATIVITE SOUTENABLE

Objectifs

Ce diplôme d’université vise à accompagner les professionnels et les étudiants issus de différents domaines, dans la transformation de leur quotidien.
Il doit leur permettre de développer des moyens d’action par une approche prenant en compte les perturbations écologiques liées à l’anthropocène.
Face à une forte demande sociétale des mondes académiques comme professionnels, le programme propose une approche pragmatique et méthodique à travers trois entrées thématiques.

Compétences

• Prendre la mesure des enjeux actuels et éprouver les opportunités d’actions dans un monde fini.
  • Comprendre et transformer notre modèle économique vers un modèle plus vertueux (circularité, cycle de vie, etc.)
  • Questionner et remettre en cause ses propres savoirs.
  • S’appuyer sur des expériences inspirantes et sur de nouvelles connaissances théoriques pour élaborer des projets concrets de conception de produits et/ou de services.

Pour en savoir plus, voir la pièce jointe