Tout savoir pour mes examens du mois d’août
Publié le : 02/07/2021 - 08:35

SUP-FC CTU examens

A l’aide de cette Foire Aux Questions, répondez à vos interrogations pour passer vos examens du mois d’août.

Comment se dérouleront les épreuves du mois d’août ?

Le planning et les modalités sont présentés sur la page d’informations générales de votre diplôme sur Moodle. En cas de doute, vous pouvez poser vos questions dans le forum du cours concerné.

Doit-on s’inscrire pour les examens ?

Il n’y a pas d’inscription aux examens pour cette session d’août 2021.

Y aura-t-il une convocation officielle aux examens ?

Il n’y aura pas de convocation officielle aux examens.

Si vous en avez besoin, vous pouvez vous rapprocher de votre scolarité.

Doit-on indiquer sur sa copie son nom et/ou son numéro étudiant ?

Oui, vous devez indiquer les deux.

Comment a-t-on accès aux sujets ?

Vous trouverez les sujets d’examen suivant les modalités qui vous sont indiquées avec le planning.

Généralement, ils seront déposés dans les sections consacrées aux épreuves dans les cours sur Moodle.

Comment peut-on rendre ses copies ?

Vous devrez déposer vos copies dans les sections consacrées aux épreuves dans les cours sur Moodle.

Aucun travail envoyé directement par email ou sous une autre forme ne sera pris en compte.

Y a-t-il une forme de composition spécifique comme des copies manuscrites, pdf ou dans un format de traitement de texte comme microsoft word ?

Aucun format n’est imposé a priori à l’étudiant, sauf consigne particulière indiquée pour l’épreuve.

Les copies réalisées de façon manuscrite doivent obligatoirement être scannées.

Les copies dactylographiées doivent obligatoirement être déposées dans les formats PDF ou doc.

Comment scanner ses copies ?

Les copies rédigées sous forme manuscrite devront être scannées puis déposées.

Je télécharge Le tutoriel « Comment numériser mes documents avec mon smartphone ?»

Retrouvez le PDF "FAQ Examens Août 2021" à télécharger ci-dessous