Soumis par AnneC le
reponse

Le titre requis pour l’accès à l’enseignement supérieur, en licence, est le baccalauréat, ou un titre admis en équivalence. Une copie de ce diplôme est demandée dans le dossier. La commission d’admission statue, au vu du parcours antérieur de l’étudiant et de son projet, sur le bien-fondé de son admission en licence. Pour les étudiants étrangers, il est possible qu’une demande d’admission préalable (DAP) en amont soit à faire (renseignements dans la question ci-dessous « études en France »).

Dans le cas particulier d’un accès au-delà du premier semestre, la commission statue au vu du parcours antérieur de l’étudiant et de son projet, en étudiant une validation d’acquis au regard des titres requis.

Le titre requis pour l’accès en master première année (M1) est la licence de la mention, cette admission peut être faite sur dossier où une attention particulière sera portée sur le parcours suivi. L’accès en master deuxième année (M2) nécessite l’obtention du master première année de la même mention. Attention, l’accès en M1 n’est pas de droit, il est soumis à candidature. L’admission est prononcée après avis de la commission d’admission en M1 qui statue au vu du dossier du candidat.

categorie