Le Service Universitaire de Pédagogie pour les Formations et la Certification (SUP-FC) est un service commun de l’université de Franche-Comté.
Créé en septembre 2019, le SUP-FC a trois missions principales : l’accompagnement pédagogique, l’enseignement à distance et la certification.
S’adressant aux 1500 enseignants de l’université, le Centre d’Accompagnement Pédagogique (CAP) dynamise les transformations pédagogiques et numériques. Avec l’enseignement à distance, 1600 étudiants bénéficient de l’expertise de l’équipe du Centre de Télé-enseignement Universitaire (CTU) pour suivre leur scolarité. Par ailleurs, 6000 étudiants complètent leurs parcours par des certifications reconnues dans le milieu professionnel, proposées par le Centre de Certification (CdeC).
personnels accompagnés par le CAP
projets labélisés
certifications dont 2200 obtenues au SUP-FC
étudiants reçus chaque année au CeLaB
enseignants avec 450 modules de cours
diplômes délivrés
En cours, le projet FUTUR, pour proposer une forme hybride de l’accompagnement des étudiants dans leur méthodologie de recherche de job/stage/emploi (en collaboration avec le service OSE) ou comment réaliser un CV et une lettre de motivation en lien avec l’entreprise ciblée, appel “Aide à la Réussite 2020” du PIA NCU RITM, 24k€.
En cours, le projet Teach2Learn, pour l’accompagnement des enseignants dans la démarche d’apprentissage et instancier sur des exemples disciplinaires les méthodologies proposées dans le projet AMI “Apprendre ça s’apprend”, appel “Aide à la Réussite 2020” du PIA NCU RITM, 68 k€.
En cours, le projet Hybridation et Karuta, pour l’accompagnement des équipes pédagogiques dans l’utilisation et l’intégration de l’hybridation dans leur formation et l’utilisation de la plateforme Karuta comme outil fédérateur pour l’ingénierie de formation, financement spécifique dans le cadre du dialogue stratégique et de gestion de l’université avec le rectorat et le ministère : 181 k€.
En répondant à un appel national AMI, le SUP-FC a obtenu 69k€ pour concevoir et réaliser un tout nouveau parcours « être étudiant, ça s’apprend ». Ce dispositif soutenu par le MESRI (Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation), la COMUE UBFC et Talent Campus est un ensemble méthodologique pour aider les étudiants dans leur métier d’apprenant. Il est accessible en auto-formation et aborde 4 grandes thématiques qui permettent à l’étudiant de mieux apprendre. Ce projet a été initié dans le cadre du projet “Lean2Cook”, cours linéaire sur la méthodologie de travail pour les étudiants, appel “Aide à la Réussite 2018” PIA NCU RITM (2018-2019).
Mise à disposition de tiers lieux : salle d’expérimentation, studio de captation, classes mobiles.
Candidature spontanée
Vous souhaitez effectuer une candidature spontanée pour trouver un emploi ou un stage au sein de l'équipe du SUP-FC,
alors faites nous faire parvenir votre lettre de motivation ainsi que votre CV.
Offres d’emploi à pourvoir
Le SUP-FC recrute un(e) ingénieur(e) pédagogique pour l’enseignement des Enjeux socio-écologiques
DÉFINITION DE LA FONCTION
Sous l’autorité du directeur du SUP-FC l’ingénieur pédagogique élabore et/ou coordonne l’élaboration d’outils pédagogiques et de valorisation des enseignements, coordonne les enseignements et y prend part, dans le contexte du déploiement du module de socle commun « Enjeux socio-écologiques » (ESE).
Trois fonctions principales :
RELATIONS
En interne avec :
En externe avec :
MISSIONS ET ACTIVITÉS
Missions d’enseignement et coordination du module ESE : 75%
Missions liées à l’éco-label : 25%
En fonction des urgences, la priorité est donnée aux missions directement liées au module ESE.
CONNAISSANCES NÉCESSAIRES
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
DIPLOMES REQUIS ET FORMATIONS SUIVIES
Master 2 en sciences de l’éducation ou dans une discipline connexe ou scientifique ;
Formation sur les enjeux socio-écologique serait un plus.
Pour plus d’information, contacter :
drh-recrutements@univ-fcomte.fr
Dans le cadre CONTRAT EMPLOI ÉTUDIANT, le Centre d’Accompagnement Pédagogique du SUP-FC recrute 10 ANIMATEURS pour le dispositif « ÊTRE ÉTUDIANT, ÇA S’APPREND ! » https://moodle.univ-fcomte.fr/course/view.php?id=20376
VOS MISSIONS EN QUELQUES MOTS
- Tester le dispositif et évaluer ses performances ;
- Échanger ses connaissances sur les problèmes rencontrés par les lycéens et les nouveaux arrivants ;
- Proposer des contenus ;
- Élaborer des stratégies de communication ;
- Promouvoir le dispositif auprès des étudiants de l’université.
PÉRIODE-HORAIRES
13/05/2024 de 13h à 16h
23/05/2024 de 9h à 12h
27/05/2024 de 13h à 16h
03/06/2024 de 13h à 16h
10/06/2024 de 9h à 12h
17/06/2024 de 9h à 12h
24/06/2024 de 14h à 16h
RÉMUNERATION
SMIC Horaire majoré de l’indemnité compensatrice congés annuels (12,67€ bruts au 01/05 2023).
COMPÉTENCES REQUISES
- Capacité d’analyse et critique
POUR CANDIDATER
Envoyer votre CV à
Lindsay DIEU MOREL
lindsay.dieu@univ-fcomte.fr
03 81 66 58 80
avant le 15/04/2024