Obtenez la certification « Projet Voltaire » durant votre cursus à l’UFC !
Publié le : 19/04/2021 - 12:40

SUP-FC CdeC certification voltaire

Dans le respect des mesures sanitaires, le SUP-FC organise une nouvelle session pour le projet Voltaire, le samedi 22 mai prochain sur le campus de la Bouloie.

250 places sont disponibles pour accueillir les étudiants déjà inscrits dans cette certification, le personnel affilié au RACPP, mais également les étudiants qui souhaiteraient tenter l’expérience sous réserve de l’acceptation de leur responsable pédagogique.

La date limite pour les candidatures a été fixée au vendredi 7 mai et au samedi 1er mai pour les demandes d’aménagement pour cause de handicap.

Pourquoi s’inscrire au Projet Voltaire ?

En étant étudiant à l’Université de Franche-Comté, vous bénéficiez automatiquement de la possibilité de vous entrainer sur la plateforme dédiée à cet usage. Le Projet Voltaire est un service en ligne pour vous former à l’orthographe, et en maîtriser toutes les règles au quotidien, notamment dans votre futur usage professionnel.

« si il » ou « s’il », « à toute à l’heure » ou « à tout à l’heure », « avoir à faire » ou « avoir affaire » … Ne doutez plus ! A l’aide du Projet Voltaire, vous deviendrez bientôt un expert de la langue française et l’orthographe n’aura plus de secret pour vous. Faites valoir vos connaissances et cette compétence en passant votre certification. Ce diplôme est maintenant une véritable garantie qui fera la différence face à un recruteur !

Je suis intéressé, comment je fais ?

Contactez dès maintenant le Centre de Certification (CdeC) du SUP-FC pour obtenir plus de renseignements en envoyant un mail à certification@univ-fcomte.fr