La spécialité Développement et Validation du Logiciel vise à former des cadres de l'informatique capables d’appréhender la conception et le développement de logiciels avec différents paradigmes de programmation, et de maitriser les compétences liées à leur validation, ce qui permet d’établir un niveau de confiance dans les éléments produits.
Cette spécialité, cohabilitée entre l'Université de Franche-Comté et l'université du Luxembourg, est proposée en télé-enseignement et en demi-vitesse (un semestre universitaire correspond à une année civile).
Cette formation ouvre naturellement sur les métiers du test logiciel à travers les compétences et savoirs enseignés (chef de projet test, analyste de test, automaticien de test, testeur, administrateur de l’infrastructure de test, ...). Au-delà de ces profils, le test est aujourd'hui bien présent dans le développement d’application. Ainsi, tout développeur d’application se doit d’effectuer à son niveau des tests et avoir ces compétences. C’est pourquoi au-delà des métiers spécialisés dans le domaine du test, les étudiants auront aussi vocation à intégrer les équipes de développement et les carrières associées.
Responsable de la formation : Fabrice Bouquet
Scolarité : Juliette Rodrigues, ctu-informatique@univ-fcomte.fr
Type : Master
Domaine : Sciences - Technologies - Santé
Niveau : Bac +5
Spécialité : Développement et Validation du Logiciel (DVL)
Diplôme de Licence en Informatique
Diplôme de niveau II complété par une expérience professionnelle riche dans le domaine du développement informatique
Développer et maintenir des applications logicielles
Concevoir et valider des solutions logicielles
Organiser et automatiser le processus de test logiciel
Maîtriser les technologies liées à la qualification logicielle
Je télécharge la plaquette de présentation
Je télécharge le guide des études 2024-2025
Je télécharge le guide des études 2023-2024