Centre de certification > Les certifications
Filière Licence AES AGE

Administration Économique et Sociale Administration et Gestion des Entreprises
Présentation

La licence AES est une formation pluridisciplinaire visant à valoriser des compétences multiples sur le marché de l’emploi. Le parcours Administration et Gestion des Entreprises (AGE) permet d’acquérir de solides connaissances générales en gestion, en droit et en économie en vue d’occuper des fonctions de gestion (ressources humaines, gestion comptable et financière, gestion commerciale et marketing) dans les entreprises, le secteur associatif, le secteur bancaire, l’immobilier ou les assurances.

Cette licence permet de poursuivre ensuite les études dans un Master relevant de l’un des champs disciplinaires enseignés. Les étudiants pourront ainsi compléter leur formation en Master AES, en Master Gestion ou en Master Droit, à Besançon ou en Enseignement A Distance (EAD).

L’Université de Franche-Comté offre aux étudiants du SUP-FC titulaires d’une licence AES, la possibilité de suivre une préparation en ligne aux concours administratifs (cat. A, B) avec l’Institut de Préparation à l’Administration Générale (IPAG). Ces étudiants bénéficieront ainsi d’un allègement de programme tenant compte des éléments acquis dans le cadre de leur licence, afin de leur permettre de concentrer leurs efforts sur les disciplines de culture générale pour lesquelles ils n’ont pas reçu de formation universitaire.

Contacts

Responsable Pédagogique : Fabienne Oguer

Scolarité : Stéphanie Jubin, ctu-aes[at]univ-fcomte.fr

 
Détails du diplôme

Type : Licence

Domaine : Droit - Économie - Gestion

Niveau : Bac +3

Conditions d'accès

Baccalauréat

Compétences

Maîtriser les outils de gestion des entreprises

Poursuivre avec rigueur un raisonnement juridique, économique ou social

Savoir effectuer et interpréter une étude statistique


Je télécharge la plaquette de présentation
Je télécharge le guide des études 2021-2022
Je télécharge le guide des études 2020-2021