alt etudiant

JE SUIS ETUDIANT AU SUP-FC
J'ai été absent à une épreuve

Le contrôle continu consiste à évaluer l’étudiant par une ou plusieurs épreuves écrites et/ou orales et/ou pratiques, qui sont organisées dans le cadre des périodes d’enseignement. Le contrôle terminal prend la forme, pour chaque session, d’une unique épreuve, commune à tous les étudiants, qui se déroule à l’issue des enseignements de la période concernée (première session en janvier puis en mai) et de l’année (seconde session en août).

Toutes les épreuves sont obligatoires : en cas d’absence à une épreuve de contrôle terminal, l’EC/UE, le semestre et l’année correspondants auront comme résultat "Défaillant ". Si l’absence est justifiée dans les 3 jours ouvrés, l’EC ou UE concernée se voit attribuer la note 0/20 sur demande écrite de l’étudiant, sinon il reste « Défaillant ». Si l’absence est injustifiée, l’usager est considéré comme étant « défaillant » pour la session correspondante. Un étudiant « défaillant » dans une EC ou UE ne peut donc pas prétendre à la validation de l’unité d’enseignement concernée par son absence. Dans ce cas, il ne peut pas non plus valider le semestre ou le diplôme par compensation au titre de la session concernée.

Toutes les épreuves sont obligatoires : en cas d’absence à une épreuve de contrôle continu, si l’absence est injustifiée, l’usager sera considéré soit comme étant « défaillant » à l’UE et au semestre sauf décision plus favorable. Si l’absence est justifiée dans les 3 jours ouvrés, l’usager pourra se voir appliquer la note de zéro, soit voir son épreuve neutralisée, soit se voir proposer une épreuve de remplacement.

Coefficients, dispenses et VES : Les coefficients des UE et EC dans le calcul des résultats sont donnés par les ECTS attachés à ces UE et EC. Toute UE et tout EC obtenus par dispense se voient attribuer le coefficient 0 pour le calcul des résultats. Toute UE et tout EC obtenus par VES se voient attribuer la note fictive de 10/20 pour le calcul des résultats. Cette validation d’acquis est définitive.