Centre de certification > Les certifications

Recherche certification

Projet Voltaire

Le Certificat Voltaire certifie votre niveau en orthographe et votre niveau de maîtrise des difficultés du français à l'écrit.

→  Voir le détail
C2i2e : Certificat Informatique et Internet - niveau 2 "enseignant"

→  Voir le détail
C2i2ms : Certificat Informatique et Internet - niveau 2 "métiers de la santé"

Connaitre et maîtriser les outils de traitement de l'information en santé.

PIX

Progressez à votre rythme et valorisez vos compétences numériques.

Certification AMF : Autorité des Marchés Financiers

L'Autorité des Marchés Financiers (AMF) impose une obligation aux entreprises bancaires.

Certificat d’acteur PRAP : Prévention des Risques liés à l’Activité Physique

L'étudiant est en capacité d’agir sur les risques liés à l’activité physique dans sa vie professionnelle future.

PSC1 : Prévention et Secours Civiques de niveau 1

Acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.

Formation SST : Niveau initial Sauveteur Secouriste du Travail

Acquérir les connaissances nécessaires à la prévention des risques et au secourisme.

→  Voir le détail
Certification pour les ingénieries des exigences - niveau fondation (IREB)

Cette certification vise à valider les connaissances liées à l'ingénierie des exigences dans le cadre du développement logiciel et système.

→  Voir le détail
International Software Testing Qualifications Board - Foundation Tester (ISTQB TF)

Cette certification vise à valider les connaissances liées au test logiciel.

A4Q Selenium

Cette certification vise à valider les compétences et les connaissances aux tests d’application web automatisés.

→  Voir le détail
International Software Testing Qualifications Board - Model-Based Tester (ISTQB MBT)

Cette certification vise à valider les connaissances liées au test logiciel.

DEFL-DALF

Certifier les compétences en français des candidats étrangers.

TOEIC : Test Of English for International Communication

Le test TOEIC est une certification privée largement reconnue dans le monde de l’entreprise.

CLES : Certificat de Compétences en Langues de l'Enseignement Supérieur

Le CLES (Certificat de Compétences en Langues de l'Enseignement Supérieur) est une certification publique.

→  Voir le détail
Test de Connaissance du Français (pour l'Accès à la Nationalité Française)

Les candidats à la nationalité doivent prouver qu'ils maîtrisent le français.

→  Voir le détail
Test de Connaissance du Français (Québec)

Les autorités québécoises exigent au minimum le niveau B2.

→  Voir le détail
Test de Connaissance du Français (tout public)

Test de niveau linguistique en français langue générale.

BULATS : Business Language Testing Service

Le BULATS est une certification qui évalue les compétences en langue de communication usuelle et professionnel.

TCF Canada

Toute personne ayant besoin de certifier son niveau de français dans le cadre d’une procédure d’immigration permanente vers le Canada.

LINGUASKILL

Certification professionnelle qui évalue chaque compétence indépendamment pour les langues.

GOETHE-TEST

Evaluation des compétences linguistiques en allemand dans le monde du travail.

C2i2e
C2i2e : Certificat Informatique et Internet - niveau 2 "enseignant"
Présentation

Le C2i2e atteste des compétences professionnelles dans l’usage pédagogique des technologies numériques, communes et nécessaires à tous les enseignants et formateurs pour l’exercice de leur métier.

Procédure de certification et de formation

A distance sur la plateforme EmaEval

Public et conditions d'inscription

Sont admis à se présenter au C2i2e, les candidats engagés dans une formation de l’enseignement supérieur conduisant à la délivrance d’un diplôme ou d’un titre reconnu par l’État de niveau bac + 5, les candidats titulaires d’un diplôme de niveau bac + 5, les enseignants en poste et les formateurs.

Si vous êtes dans un master MEEF, consultez vos enseignants.

Tarif

- Les étudiants de l'UFC (Master MEEF ou non) ne paient pas de droits d'inscription.

- Les candidats extérieurs à l’UFC :

• - "formation/accompagnement" à la certification : 235 euros
  • - "certification" : 85 euros Les candidats peuvent choisir uniquement le passage de la certification.

Un candidat qui souhaite avoir la certification après avoir suivi la formation devra donc payer 320 euros.

- Les candidats gérés par la formation continue du rectorat ne paient pas de droits d'inscription à l'Université pour la certification C2i2e.

Dates de Session

Dates à venir

Pour les fonctionnaires-stagiaires ou les enseignants en poste, veuillez contacter le rectorat ou la DSDEN.

Contactez-nous

Formulaire de contact SUP-FC

Contact certification
Informations de contact
Message

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

5 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.